#6 La société de consommation

Pour cet article, j’aimerais vous parler de la société de consommation, en effet mon petit voyage aux États-Unis, ma plus au moins inspirée.

De plus, je trouve qu’une ville comme New York est l’exemple parfait pour parler de société de consommation, car elle incarne tous les rêves, vices et plaisirs, que nous personnes inspirons.

 

Je vais prendre en exemple Time Square, ville magique qui bouge tout le temps. A Time Square toute le monde est obliger d’acheter et de consommer, de toute façon tout est fait et imaginer pour consommé. Il sont fort les Américains pour sa, je suis moi-même tombée dedans, à vrai dire il ne m’ont ne pas aider non plus, tous les deux mètres tu tombes sur des millions d’écrans publicitaires, tout est mis en scène pour rendre les produits attrayant et du coup beaucoup plus désirable.

 

Le magasin toys R us, c’est tout simplement un musée de jouet pour enfant, un vrai spectacle, une galerie de gadget, je ne suis pas étonnée qu’un enfant ne fasse pas sa crise à ses parents pour avoir tel jouet, il y en a pour tous les âges, pour les filles, les garçons et pour tout les styles (jeux vidéos, poupée, lego, ect).

 

Il faut absolument que je vous parle aussi du magasin M&M’s, car il est fabuleux. C’est la mise en scène d’un simple chocolat qui devient une mascotte, on compare c’est petit chocolat à des personnes, ils sont habillés, chaque couleur représente une personnalité par exemple le M&M’s vert représente la fille glamour.

 

Je le redis ils sont vraiment fort, c’est vraiment impression de voir à quel point l’image d’une marque est vraiment importe, c’est grâce a cette image, qu’au final les gens consomment est du coup finissent par aimer ça, on achète des gadgets M&M’s car on aime la personnification du chocolat.

 

Pour finir mon article, et ainsi clôturé mon voyage à New York, je tiens à dire que c’est une ville magique, mais pour les personnes qui n’ont pas peur de dépenser beaucoup d’argent en peu de temps, car c’est vraiment la ville de la tentation, la ville de la consommation.

C’est magique, car on dépense vraiment sans compter et surtout on n’en a jamais assez…

 

Une Réponse

  1. Les enseignes nous hypnotisent, bientôt des voix résonneront dans nos têtes : « Achetez achetez , Entrez, vous êtes entre nos mains et rien ne pourra vous faire faire demi tour! « 

    5 mars 2012 à 3:05

Laisser un commentaire