#8 La Grève!!!

 

Après trois semaines de grève, les cours ont enfin repris aujourd’hui.

J’ai donc décider de dédier mon post de blogue sur tout ce qui concerne ce mouvement de grève.

Même si je ne me sens pas forcément concernée par la grève étant donné que je suis une étudiante étrangère,  je trouve important d’aborder le sujet qui fait beaucoup parler en ce moment au Québec.

J’aimerais revenir sur un des post de camilled23, car je trouve très intéressent la façon dont elle voit les choses par rapport à ce mouvement qui dure depuis plusieurs mois maintenant dans l’ensemble de du Québec.

Certes, l’éducation devrait normalement être facile d’accès à toute personne qui souhaite faire des études autant que les étudiants venant de famille riche au pauvre, je trouve que la hausse des frais de scolarités permet une démotivation et de plus permet une restriction face au choix des étudiants vis a vis des classes sociales.

De plus pour comparer avec le système de l’éducation en France, les personnes qui souhaitent étudier dans les universités publiques et qui ont la chance d’être boursiers peuvent bénéficier de la gratuité des frais de scolarité.

Pour revenir sur l’article de camilled23, son analyse sur les vraies raisons de la grève des étudiantes est très pertinente et me semble être justifié toute personne doit pouvoir aller a l’école sans pour autant s’endetter.

Pour conclure, j’espère que tous ces mois de grève vont permettre de faire bouger les choses, car l’accessibilité à l’éducation reste la chose la plus importante pour nous étudiant qui se souciant de notre avenir.

 

 

Laisser un commentaire